Contacté par le CSC EN : Mbolhi négocie avec un club de Serie B

Contacté par le CSC EN : Mbolhi négocie avec un club de Serie B

Le gardien numéro 1 de l’équipe nationale pourrait signer cette semaine au profit d’un club italien de deuxième division.

Selon une source digne de foi, Raïs Mbolhi a négocié avec les dirigeants de ce club il y a quelques jours. Le dernier round devait avoir lieu hier. A l’heure où nous mettons sous presse, aucune information n’a filtré concernant cette transaction, néanmoins, un de ses proches nous a assuré que les choses allaient dans le bon sens et qu’il ne restait que quelques détails à régler avant la signature du contrat. On rappelle que Raïs Waheb Mbolhi a été libéré par le CSKA Sofia après son élimination au tour préliminaire de l’Europa League. Du coup, il s’est retrouvé obligé de retourner dans son club, Krylia Sovetov en l’occurrence, mais il ne voulait plus de lui. Surtout pas après que Mbolhi eut émis le vœu de n’y jamais rejouer. Ils ont donc décidé de le mettre sur le marché et attendre les offres. En même temps, Raïs et son agent ont cherché de leur côté et ont fini par trouver ce club de D2 italienne. Les négociations se sont déroulées dans la discrétion. Mbolhi semble motivé à l’idée de jouer en Serie B, qui, il faut le signaler, est d’un très bon niveau. Ce club aussi a, selon notre source, une grande volonté d’enrôler Mbolhi. Donc, si les deux parties trouvent un terrain d’entente, Mbolhi ne jouera qu’en Serie B. Pour les Russes, il ne devrait y avoir aucun problème. Ils seraient même prêts à le prêter au club capable d’assurer son salaire sans en exiger le moindre centime. Par ailleurs, on a appris d’une source généralement bien informée que le CSC, qui cherche un gardien de but, est rentré en contact avec l’un des agents qui s’occupent de son transfert. Boulahbib, alias Soussou, président de ce club, lui a fait une proposition et a demandé à ce que le joueur soit mis au courant le plus tôt possible, mais ce dernier a demandé 48 heures avant de donner sa réponse. 48 heures, le temps de voir la réponse des Italiens.



Une bonne nouvelle pour Vahid

Si Mbolhi signe pour ce club Italien, le premier à saluer cette nouvelle sera l’entraîneur national Vahid Halilhodzic. Ce dernier sait parfaitement que son numéro 1 est sans concurrent en sélection. Le seul qui pouvait le faire, Chaouchi, continue à gâcher sa carrière en faisant n’importe quoi (Il est derrière le limogeage de Liewig du MCA). Ainsi, il pourrait compter sur lui pour les deux matchs en aller-retour face à la Libye. Affaire à suivre.

A. B.