Plusieurs des principaux cadres politiques seront reçu ce dimanche par l’instance des consultations politiques , parmi eux, le secrétaire général du Parti National pour la Solidarité et le Développement (PNSD), M. Cherif Talbi, ainsi que le secrétaire général de l’UGTA, M. Abdelmadjid Sidi Said ainsi que M. Nouredine Boukrouh, ancien candidat à la présidentielle.
Dans l’après-midi, l’Instance rencontrera deux délégations: celle de l’Union nationale des barreaux algériens, présidée par Me Lanouar Mustapha, président de l’Union et une délégation du Syndicat national des magistrats conduite par M. Djamel Aidouni, précise un communiqué de l’Instance.
L’instance présidée par M. Abdelkader Bensalah assisté de MM. Mohamed Touati et Mohamed Ali Boughazi avait rencontré samedi matin le secrétaire général du Parti du renouveau algérien (PRA), M. Kamel Bensalem et le vice-président de l’Alliance nationale républicaine (ANR), M. Amar Lounis. Samedi, l’Instance a rencontré le militant des droits de l’homme, M. Miloud Brahimi, et l’ancien bâtonnier, M. Reda Boudiaf.