Construction du palais des Expositions à Constantine, L’ambassade d’Espagne annule la résiliation d’un contrat

Construction du palais des Expositions à Constantine, L’ambassade d’Espagne annule la résiliation d’un contrat

Finalement le contrat avec le groupement espagnol ALTUNA Y URIA SA-LANIKA chargé de la construction du palais des Expositions, à Zouaghi, pour le compte de la manifestation «Constantine, capitale de la Culture arabe 2015 » n’a pas été résilié grâce à l’intervention de l’ambassade d’Espagne.

Pourtant le wali de Constantine, M. Hocine Ouadah avait bien déclaré devant la presse que le contrat a est résilié à partir du samedi 18 octobre et que le projet a été confié à l’entreprise chinoise CSC (Chinese Society Construction) qui est chargée de la réalisation de la salle de spectacle zénith. Que s’est-il passé donc ? L’on apprend que l’ambassadeur d’Espagne en Algérie est intervenu auprès des autorités algériennes pour donner une dernière chance à l’entreprise afin d’honorer ses engagements. D’ailleurs ces engagements ont été notifiés et le palais des expositions devrait être remis clés en main le 16 mars 2015.

Selon les derniers engagements contractuels souscrits par le groupement espagnol chargé de la construction, le projet sera constitué d’une charpente métallique tridimensionnelle qui arrivera de l’étranger au courant du mois de décembre pour être installée aussitôt. Car ce procédé de construction en préfabriqué a reçu l’aval de l’organisme public le CNERI, selon le directeur des équipements de la wilaya M. Benhacine qui a assuré que 90% de l’infrastructure de base du projet a été réalisée. Conçu sur 13 hectares, ce projet a été réévalué et coutera la somme de 4 milliards de dinars. Il devra occuper une superficie de plus de 20.000 m² couverts, extensible jusqu’à plus de 60.000 m², avec toutes les structures d’accompagnement nécessaires.

M.E.H