Construction du 1er igloo en Algérie : l’aventurier Duks relève le défi

Construction du 1er igloo en Algérie : l’aventurier Duks relève le défi

Le créateur de contenu algérien Duks TV89 est connu pour faire la promotion du tourisme en Algérie. Des plages cachées aux meilleurs endroits pour randonner, ses abonnés en apprennent tous les jours sur la beauté du pays dans ses vidéos.

Dans une vidéo récente, ce dernier a montré la construction du « premier igloo d’Algérie ». Il en a ainsi profité, en bon influenceur tourisme, pour faire connaitre la magnifique région algérienne où il tourne la vidéo.

Duks construit le premier igloo d’Algérie à Tizi Ouzou

Après les plongeons dans l’eau glacée, Duks TV89 s’attaque à l’architecture traditionnelle des eskimos. C’est ce qu’a annoncé le jeune influenceur par le biais d’un poste Facebook. Le vloggeur voyage qu’il est commence par présenter l’endroit magnifique du tournage. Il s’agit d’un petit village du nom de Tala N’Tazart, perché sur les hauteurs de Tiz Ouzou.

À LIRE AUSSI : Découvrant la neige en Algérie, un touriste égyptien s’émerveille

Accompagné de ses 2 amis, ce dernier s’est muni d’un tuyau en PVC pré-coupé pour fabriquer des « briques » de neige, qu’il a empilé les unes sur les autres pour former une base. Tandis que ses 2 compagnons aident à la construction en sécurisant le tout avec du mortier …. De neige aussi.

Le groupe passe une partie de la nuit dans l’igloo et est surpris par l’isolation thermique offerte par la construction. Une tempête de neige les surprend, les forçant à s’abriter à l’intérieur d’une habitation conventionnelle pour le reste de la soirée. Mais ce n’est que partie remise pour Duks, qui affirme vouloir retenter l’expérience pendant toute une nuit.

Un bain de glace ? Duks TV89 teste le fameux « Ice Bath » scandinave

Dans le même registre, Duks avait aussi tenté la méthode « Wim Hof » à Bejaia quelques semaines auparavant. Cette activité consiste à creuser un trou dans une étendue d’eau gelée (lac, rivière ou autre) et de s’immerger pendant quelques minutes. Cette méthode, très plébiscitée par les populations nordiques, a de nombreux bienfaits sur la santé. Ainsi, Duks s’est essayé à l’expérience au lac noir d’Akfadou, sur les collines de Béjaia.

À LIRE AUSSI : Duks teste la méthode Wim Hof à Béjaïa : l’expérience originale de l’aventurier algérien