En s’associant aux promoteurs privés, le groupe portugais du BTP, Prébuild est de retour en Algérie. Il a signé deux contrats de 125 millions d’euros, pour 2 projets de construction de logements dans les wilayas d’Oran et de Bouira.
Selon la presse portugaise, la durée fixée pour les deux projets est de 24 mois. Il s’agit en effet, de deux résidences de 86 logements dans la wilaya d’Oran et plus précisément dans le quartier la Méditerranée. Le projet devra commencer dès le mois de mars prochain, avec un budget de 15 millions d’euros. Selon la même source, le projet est déjà dans la phase d’approbation par le CTC (Contrôle Technique de Construction), par lequel doivent passer tous les projets de construction en raison de la nature sismique de la région. Le deuxième projet concerne la construction de deux lots, dont chacun de 6 blocs de 15 étages avec un budget de 110 millions d’euros.
Ces projets marquent, explique la même source, le retour du groupe Prebuild au secteur de la construction en Algérie après la suspension du contrat signé entre le groupe portugais et l’Algérie pour un méga projet prévu pour la construction de 75 mille logements sociaux dans wilaya de Blida en février 2013.
Alger et Lisbonne avaient signé, depuis 2012, plusieurs accords de sociétés mixtes pour la construction de logements et d’édifices publics en Algérie. Le groupe Prebuild opérait déjà en Algérie depuis plusieurs années. Avec plus de 40 entreprises, et 5.700 employés à travers le pays, le groupe active dans les sections de la construction, l’industrie et des services.