Constitution: Bouteflika veut que les consultations prennent le caractère d’un « dialogue national »

Constitution: Bouteflika veut que les consultations prennent le caractère d’un « dialogue national »

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a tenu à ce que les consultations autour de la révision constitutionnelle prennent un caractère d’ »un dialogue national », a souligné mardi à Alger le ministre d’Etat, directeur du cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia.

« Le président de la République a tenu à ce que les différentes phases de consultations pour la révision constitutionnelle prennent un caractère de dialogue national, en associant tous les partis politiques, les personnalités nationales, les associations et même les organisations », a précisé M. Ouyahia lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de l’avant-projet de révision de la Constitution.

Il a ajouté que les quatre années de consultations pour la révision de la loi fondamentale ont été une « opportunité » pour être à l’écoute également de la société à travers les médias.

Le directeur de cabinet de la présidence de la République a rappelé que le chantier pour la révision constitutionnelle a été lancé depuis 2011 par le président dans le cadre des réformes politiques qu’il avait annoncées.

Les consultations autour de la révision de la Constitution ont eu lieu en 2011, 2012 et 2014, rappelle-t-on.