CONSTANTINE, Un prisonnier échappe à ses gardiens

CONSTANTINE, Un prisonnier échappe à ses gardiens

Un prisonnier a réussi à échapper jeudi à ses gardiens à Constantine. Le dénommé M. R., âgé de 44 ans, emprisonné à perpétuité depuis 1997 dans l’établissement pénitentiaire de Boussouf, n’a pas été retrouvé dans sa chambre à l’issue de son admission au service infectieux de l’hôpital de la ville. Les circonstances de l’évasion ne sont pas encore connues et aucune information n’a été donnée ni par les services concernés de la sûreté nationale ni ceux de l’établissement pénitentiaire.

Nos contacts au niveau de la sûreté nationale n’ont pas pu s’exprimer sur le sujet en raison des recherches en cours à travers la ville où un mouvement inhabituel est perçu dans la journée, notamment, un hélicoptère qui survolait la ville dès la matinée. Les deux policiers chargés de la garde du prisonnier faisaient l’objet d’un interrogatoire. Nos sources n’écartent pas la possibilité d’une complicité. Une piste privilégiée par les spécialistes de l’APJ de Constantine.

Il n’est pas à écarter non plus que les deux policiers se soient fait avoir d’une quelconque manière, et cela renvoie à une possibilité de l’existence d’une tierce personne et d’un plan pour faire évader le prisonnier.

N. B.