Constantine – Un bus volé récupéré grâce au système GPS

Constantine – Un bus volé récupéré grâce au système GPS

Un bus volé, dans la soirée du samedi 3 juin, a été récupéré dans moins de 24 heures grâce au système de localisation GPS. Le bus en question, appartenant à une société, a été volé dans la ville d’Aïn S’mara, selon un appel reçu au numéro vert de la Gendarmerie nationale (10 55) à 20 heures dans la soirée du samedi, soit moins de 15 minutes après la rupture du f’tour.

Profitant de ces quelques minutes après l’adhan du maghreb, où les rues sont désertes, le voleur a réussi à s’emparer du véhicule et disparaître dans la nature sans attirer l’attention. Les gendarmes ont intensifié les recherches, en donnant le signalement du véhicule aux éléments en patrouille sur les routes et au niveau des barrages fixes, mais sans grand résultat. Car le véhicule n’a pas été repéré. Mais, la technologie aidant, on arrivera à suivre le déplacement du bus et le localiser grâce au système GPS (Global Positioning System) ou système de géolocalisation par satellite.

Ainsi, « le bus volé a été localisé dans une mechta de la commune Boughrara, à la wilaya d’Oum El-Bouaghi », a indiqué un communiqué du Groupement territorial de Constantine. Et en collaboration, donc, avec le Groupement territorial d’Oum El-Bouaghi, les gendarmes se déplaceront jusqu’au lieu indiqué, où ils ont récupéré le bus et procéder à l’arrestation du chauffeur âgé de 31 ans, trouvé derrière le volant. L’enquête est toujours ouverte, en attendant de présenter le mis en cause devant la justice, indique la même source.