Constantine, Trois terroristes abattus par l’ANP

Constantine, Trois terroristes abattus par l’ANP

Agissant sur la base de renseignements vérifiés et recoupés, les forces de sécurité relevant du secteur opérationnel de Constantine, 5ème Région militaire, ont mis hors d’état de nuire, dans la soirée du mercredi dernier, trois terroristes, tous originaires de Constantine, de quartiers populaires, Bentelis, Souika et l’un d’El Khroub.

Les terroristes ont été accrochés au lieu-dit El-Abiar, commune d’Ibn Badis relevant de la daïra d’El Khroub. Avant d’intervenir, les forces de sécurité avaient dressé un dispositif hermétique au lieu cité plus haut, en se positionnant conformément à la situation d’agencement des trois assaillants.

Sommés de se rendre, les trois criminels tenteront d’user de leurs armes mais seront mis hors d’état de nuire. Un communiqué du ministère de la Défense nationale, qui confirme l’information fait état de la récupération de «trois fusils automatiques de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Seminov, une paire de jumelles, des munitions et d’autres affaires». Selon le même communiqué l’opération a été coordonnée entre les éléments de l’ANP et les services de sécurité engagés dans la lutte antiterroriste. Des sources très bien informées, confient que les terroristes abattus ont rejoint les maquis au courant de ces cinq dernières années et étaient activement recherchés. Ils ont été enrôlés après l’allégeance du Gspc à ce qu’on appelle aujourd’hui Al Qaîda au Maghreb islamique.

Les trois terroristes étaient très mobiles entre les maquis denses de Jijel et Skikda et avaient à leur actif plusieurs actes terroristes. Les mêmes sources ajoutent que les forces de sécurité qui ont accompli cette mission qualitative, étaient bien renseignées sur les déplacements des trois terroristes, qui répondent aux noms de Bichara, Boudjandilia et Benhamadi. Des sources concordantes confient par ailleurs qu’un mouvement suspect a été récemment enregistré dans la ville des Ponts.

Il s’agit d’une présence douteuse de certaines personnes étrangères, notamment des Tunisiens qui semblent s’être introduits d’une façon illégale sur le territoire national. Certains, ajoutent les mêmes sources, ont été appréhendés. Aucun autre détail ne sera révélé par nos sources pour des raisons évidentes liées au droit de réserve et à la sécurité. Une enquête est d’ailleurs en cours dans ce sens pour déterminer les visées de ces individus.

De nombreuses tentatives d’infiltration de groupes terroristes via les frontières Est ont été avortées par les forces de sécurité soulignent encore nos sources sachant que les forces de l’ANP sont sur la trace d’un groupe terroriste au niveau des maquis de Khenchela et Tébessa.