Abdelkrim Zerzouri

La station en question se trouve, en effet, depuis quelques semaines, « sans couverture au-dessus de leurs têtes ». Fin de quai des stations, cet arrêt important, donc, a été totalement dégarni de ses abris dans le cadre d’une opération d’embellissement et de relooking des abris des stations voyageurs du tramway de Constantine. Belle initiative. Seulement, à peine quelques jours après leur lancement, les travaux se sont brusquement arrêtés, après enlèvement des anciens abris de cette station. Laissant les voyageurs dans une situation embarrassante, notamment quand la pluie se met de la partie. « On est trempé jusqu’aux os », se plaignent des voyageurs qui attendaient sous la pluie l’arrivée de la rame.
Le chantier a, précipitamment, pris ses bagages et quitté les lieux, sans crier gare. Presque sur un air d’un quelconque conflit avec la société Setram, puisqu’il n’y a pas meilleure attitude pour porter atteinte à la dite société que de faire porter le chapeau « trempé » à ses clients. Et, l’arrêt qui perdure depuis quelques semaines, laisse clairement voir que les travaux sur ce chantier resteront longtemps encore en l’état, et les voyageurs n’ont pas d’autre choix que de prendre leur mal en patience durant cette saison d’hiver. Se doter, surtout, de parapluie pour éviter de ne pas trop s’exposer à la pluie.
Nous avons vainement essayé de contacter la cellule de communication de la Setram pour en savoir plus sur cette situation déplorable.
En tout cas, la préoccupation majeure des voyageurs, ces jours-ci, soit les désagréments endurés au niveau de la station Benabdelmalek, totalement découverte après l’enlèvement des anciens abris, aura été transmise aux responsables de la société.