Constantine: Tentative de kidnapping d’un enfant.

Constantine: Tentative de kidnapping d’un enfant.

C’est aux portes même d’une mosquée que les faits se déroulent, dans la commune de Didouche Mourad à la sortie de Constantine. En effet, vendredi un peu avant la prière, une femme a essayé d’enlever un enfant. le rassemblement autour de la mosquée a fait capoter son plan. Dès qu’on eut remarqué son comportement du moins suspect, les citoyens sont interposé pour libérer le gamin.

Après avoir l’avoir ramener auprès de ses parents, qui étaient présent à un mariage dans une maison située près de la mosquée, les habitants de la commune se sont félicités du dénouement heureux de cette histoire, les interrogations quant à elles restent nombreuses et sans réponses, notamment sur le mobile de l’auteur.

Sorti pour jouer à l’extérieur, une femme l’avait prise par la main essayant de l’attirer loin, alarmé d’abord par son comportement étrange, puis les cris de l’enfant qui refusait de la suivre, les témoins n’ont pas hésité a intervenir. La femme a lâché l’enfant avant d’entrer dans la mosquée et de disparaître.

Sur place, l’enfant âgé de 10 ans raconte : « J’ai eu peur, mais plus maintenant. Je ne connais pas cette femme, elle m’a pris par la main et a commencé à marcher vite ». Ses proches par contre refusent de parler. « S’il vous plaît ce n’est vraiment pas le moment », assure un parent de l’enfant. Nous sommes en pleine fête, ne gâchez pas ça ».

Les policiers rencontrés sur les lieux n’ont ni confirmé, ni infirmé si l’auteure de la tentative d’enlèvement a été arrêtée. Selon des habitants, la femme a réussi à prendre la fuite. Après l’alerte donnée par les citoyens, elle a lâché l’enfant et a réussi à entrer dans la mosquée et se mêler aux femmes venues accomplir la prière, avant de prendre la fuite. Aucun habitant n’a pu l’identifier.