Constantine : Sit-in des souscripteurs de la CNEP Immo

Constantine : Sit-in des souscripteurs de la CNEP Immo
Les souscripteurs de l’agence Aadl 2 transférés à Cnep Immo, s’estiment « trahis » par cette dernière et menacent d’occuper de force leurs appartements si rien ne bouge dans leur dossier.

C’est ce qu’ils nous ont affirmé lors d’un sit-in qu’ils ont tenu hier devant le cabinet du wali sollicitant son intervention. Leu représentant, M. Djaafar, nous a déclaré : « nous sommes 720 souscripteurs dont les appartements sont situés à l’UV 18 de la nouvelle ville Ali-Mendjeli. Le tirage au sort a eu lieu dernièrement avec une remise des clés qui a suivi après pour contrôle des logements. De même, ajoute-t-il, que cette opération de vérification a donné lieu à la signature par les deux parties d’un PV de remise des clés, qui nous ont été repris après par Cnep Immo. Ce qui fait que nous sommes censés être en possession de nos logements, alors que dans la réalité les choses sont tout autres ». « En plus, poursuivra-t-il, on nous a divisés en trois catégories, les commerçants, les souscripteurs qui ont sollicité un crédit bancaire et enfin ceux qui ont payé le logement cash ». Il indique qu’à chacune des catégories en question on a exigé de fournir un complément de documents de la Cnas, de l’hôtel de finances pour certains, et de faire enregistrer les actes de propriété à l’hôtel des finances et de les faire publier à la conservation foncière de la wilaya. Malgré toutes ces tracasseries et difficultés de toutes sortes, des années d’attente, on nous demande en outre de payer le gardiennage des appartements, que nous pensons comme étant une mesure illégale et relevant plutôt de Cnep Immo, car nous ne sommes même pas installés encore. Toutefois, en dépit du fait qu’ils sont censés être gardés, plusieurs cas de vol ont été signalés ». Nos interlocuteurs n’excluent pas de recourir à la justice et même d’occuper les logements sans attendre plus longtemps.

En recevant les protestataires, le chef de cabinet du wali les a assurés qu’une séance de travail sera tenue avec l’administration de Cnep Immo, qui les convoquera juste après.

par A. El Abci