Constantine – Sit-in de demandeurs de logements devant le siège de la daïra

Constantine – Sit-in de demandeurs de logements devant le siège de la daïra

A. El Abci

Constantine – Sit-in de demandeurs de logements devant le siège de la daïra

Les demandeurs de logements sociaux sont revenus, encore une fois, à la charge, en tenant un sit-in, hier, devant le siège de la daïra, pour réclamer leur relogement. Des habitants de la cité «Ennasr», à Boudraa Salah, qui ont déposé des recours « depuis longtemps », se sont également rassemblés sur les lieux pour demander une réponse définitive à leur cas.
En effet, de nombreuses familles logées dans des conditions précaires, dans plusieurs quartiers et cités de la ‘ville des ponts’, qui ont fait des demandes de logement et qui attendent d’en bénéficier, se sont données rendez-vous, hier, devant le siège de la daïra, avant d’aller se regrouper, pour certains d’entre eux, devant le siège du cabinet du wali. Il s’agit, surtout, selon leur représentant, Moncef, de gens qui n’ont pas été destinataires de décisions de pré-affectation et qui sont venus de Ziadia, Sidi Mabrouk, la cité Emir Abdelkader, Boumerzoug, mais aussi du centre-ville, avenue Belouizdad, Rahmani Achour Cherif, de la vieille ville de Souika et de la Casbah, notamment.

L’affichage de la 2ème liste des demandeurs de logements, annoncée, dans un premier temps, pour le début de ce mois de décembre, ayant été reporté pour le 1er janvier prochain, «nous voulons voir le chef de la daïra pour lui rappeler notre cas », ont-ils clamé devant des policiers. Et d’indiquer, dans ce sillage, que chacun des présents veut transmettre son cas particulier, au 1er responsable de cette administration pour réclamer que son nom soit sur la liste des bénéficiaires. Les protestataires de la cité Ennasr, demandent, pour leur part, une suite à leurs recours après leur exclusion de la précédente opération de transfert, à Ali Mendjeli, qui a touché leurs voisins, en 2011, disent-ils. L’on apprend qu’ils sont près d’une quinzaine de familles qui attendent que l’on tranche dans leur cas, car « ils sont fatigués d’attendre et ne recevoir que des promesses de règlement qui ne vient toujours pas.

Finalement le chef de la daïra a reçu les concernés par le logement social auxquels il a répété, qu’il y a lieu d’être patient et qu’il y a assez de logements pour satisfaire tous ceux qui y ouvrent réellement droit, dans la prochaine liste ou dans celles qui suivront, leur dira-il.