Les services de la sûreté de wilaya ont arrêté, ces deux derniers jours, deux trafiquants de drogue, âgé de 27 et 41 ans, et ont procédé à la saisie de deux kilos de kif, découverts dans un sachet en plastique en possession de l’un des deux mis en cause. Agissant sur renseignements faisant état d’une imminente conclusion d’une opération de vente de drogue au niveau du quartier l’Onama, les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) ont engagé des investigations qui aboutiront à l’identification d’un suspect, ainsi que la localisation du lieu où devait se dérouler la transaction de vente de la drogue. Un plan d’action sera mis en place, dont l’encerclement de l’endroit localisé au quartier l’Onama, avant de procéder à l’arrestation des deux suspects, souligne un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Les deux suspects ont opposé une très forte résistance lors de leur interpellation, souligne la même source, mais ils seront finalement neutralisés, et l’on découvrira en possession d’un suspect un sachet en plastique contenant près de deux kilos de kif (20 plaquettes). En sus de la saisie de la drogue, on signale que les policiers ont également saisi 3 téléphones portables et une somme d’argent estimée à 3 millions de centimes trouvés en possession du second suspect.
Au bout des procédures pénales, les deux présumés coupables ont été présentés, hier, devant le parquet local sous les griefs de possession, transport et stockage de drogue.