Constantine : Quatre enfants sauvés de l’asphyxie 

Constantine : Quatre enfants sauvés de l’asphyxie 

par A. E. A.

Constantine : Quatre enfants sauvés de l’asphyxie 

Quatre enfants ont été victimes, dans la nuit de lundi, d’un début d’asphyxie, au quartier d’El Mansourah, et ont été sauvés d’une mort certaine, selon le responsable de la cellule de communication de la protection civile, le lieutenant N.Tafer.

C’est 23 heures 25 minutes que des équipes de secours des sapeurs pompiers se sont déplacés, pour porter aide et assistance à ces quatre victimes d’un début d’asphyxie au quartier d’El Mansourah. Il s’agit de quatre enfants, dont les âges sont compris entre 5 et 13 ans, qui ont inhalé des gaz brûlés émanant du chauffe-eau domestique défectueux, selon la même source.

Dans un autre registre, à savoir celui des accidents de la route, les services de la protection civile ont enregistré trois accidents dans la journée de lundi dernier, qui ont fait cinq blessés. Le 1er a consisté en le dérapage et la chute d’une voiture depuis un pont, d’une hauteur de 4 mètres, au lieudit « Lemchakra », dans la commune de Hamma Bouziane, faisant un blessé âgé de 24 ans.

Une collision entre une voiture et un camion s’est produite ensuite à la cité « Boussouf », causant une blessure profonde au chauffeur, une femme âgée de 32 ans et qui était enceinte. Le troisième accident a aussi consisté en une collision entre une voiture et camion au niveau de la RN 79 en face de la caserne de la gendarmerie d’El Khroub, faisant trois blessés âgés de 65 ans pour deux d’entre eux et de 58 ans pour l’autre. Toutes les victimes ont reçu les premiers secours sur place avant d’être évacuées aux centres de santé les plus proches.