Pas moins de 388 athlètes âgés entre 18 et 61 ans ont pris part vendredi à Constantine à la 25ème édition du semi- marathon Abdelhamid Benbadis.
Les athlètes participants ont pris le départ depuis le stade Benabdelmalek- Ramdane, au centre ville, pour couvrir un circuit long de 9 km et arriver à la place des martyrs ‘‘la brèche’’, à proximité de la grande poste.
L’initiative a été organisée par l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine, avec la collaboration de la direction de la jeunesse et des sports (DJS) et la ligue de wilaya de l’athlétisme, a précisé M. Boudjamaâ Merahi, le responsable d’organisation des compétitions au sein de cette ligue.
La cérémonie de remise des prix des lauréats de cette compétition sportive organisée dans le cadre de la célébration de la journée du savoir (Youm El Ilm), célébrée annuellement à partir du 16 avril, été tenue en présence des autorités locales.
Le coureur Abdelhakim Dellal de la wilaya de Chlef s’est palcé en haut du podium dans la catégorie homme, alors que chez les dames, la première place a été décrochée par Malika Benderbal de la wilaya d’Alger.
Les deux premiers vainqueurs de chaque catégorie ont reçu une récompense de 30 000 dinars. Les deuxièmes gagnants de chaque catégorie ont obtenu un montant de 20 000 dinars, alors qu’une récompense de 15.000 dinars a été attribuée aux deux lauréats classés en troisième position.