Constantine : plusieurs piscines seront rouvertes à la prochaine saison estivale

Constantine : plusieurs piscines seront rouvertes à la prochaine saison estivale

Plusieurs piscines de la wilaya de Constantine, actuellement en cours de réhabilitation seront rouvertes à la prochaine saison estivale, a affirmé dimanche le directeur local de la jeunesse et des sports (DJS).

Lors de son passage au forum de la radio algérienne de Constantine, M. Yacine Sifi a indiqué que la piscine de l’Institut Technique des Sports (ITS) en chantier de mise à niveau sera fonctionnelle « à la fin de la semaine en cours ».

Il a, à ce propos, ajouté que les travaux de la piscine olympique de 50 m de long et de 8 m de large sur une profondeur de plus de 2 m du complexe aquatique de Sidi M’cid, un haut lieu de détente et de loisirs ont atteint 80% de taux d’avancement détaillant que les essais techniques de cette structure seront effectuées « dans les prochains jours ».

M. Sifi a également rappelé que la piscine olympique de 50 m de long du complexe sportif Chahid Hamlaoui au chef lieu de wilaya et celle de proximité de la commune d’Aïn Abid ont été réceptionnées au début de l’année en cours, ajoutant que la même commune a bénéficié d’un projet de réalisation d’une infrastructure similaire, dont le taux des travaux a atteint 90%.

Affirmant que des efforts sont déployés pour la mise à niveau des bassins et piscines de la wilaya, le même responsable a souligné que deux autres projets de réhabilitation de la piscine du club équestre de la cité Boussouf au chef lieu de wilaya et une autre dans la commune d’Ouled Rahmoune sont en cours.