Constantine – Ouled Rahmoune, Salah Derradji: Coupure d’eau annoncée

Constantine – Ouled Rahmoune, Salah Derradji: Coupure d’eau annoncée

Le problème posé par la qualité de l’eau potable signalé, dernièrement, dans la localité de Salah Derradji, commune d’El-Khroub, s’est étendu au cours de la semaine passée à la commune de Ouled Rahmoune qui se trouve sur le même axe d’approvisionnement, à partir des eaux de Oued Boumerzoug. Et pour cause, des citoyens de cette dernière localité nous ont appelés, hier, pour signaler cet inconvénient.

« Le problème est plus grave chez nous, nous ont-ils expliqué, car en plus de la qualité de l’eau potable, nous subissons régulièrement des coupures allant de deux à trois jours ». Quant aux citoyens de Salah Derradji, ils nous ont fait part du même phénomène ajoutant qu’ils ne boivent plus que l’eau minérale achetée dans le commerce, ou bien ils s’alimentent par citernes d’eau de montagne, ramenées de la wilaya de Skikda. « Nous achetons cette eau d’excellente qualité à raison de 20 DA les 5 litres », nous ont-ils rappelé, en notant, qu’ils ne peuvent pas supporter cette situation, plus longtemps. Ils ont, aussi, déploré le silence dans lequel ils sont confinés, par les responsables de la commune, et par ceux de la Société de distribution de l’eau.

Toutefois, il semble que leur situation est en voie d’amélioration puisque la SEACO vient d’annoncer le lancement de travaux de réparation des fuites décelées sur la conduite d’adduction entre Ouled Rahmoune et Boumerzoug. En effet, nous avons reçu, hier, un communiqué de la cellule de communication de la direction de wilaya de la SEACO de Constantine annonçant qu’une coupure d’eau sera opérée durant la journée d’aujourd’hui, mercredi 12 juillet, dans la commune de Ouled Rahmoune, du village de Salah Derradji, de Guettar el Aiche et de la ferme Badaoui et que cet arrêt a été décidé pour effectuer des travaux de réparation « sur quatre fuites qui ont été détectées sur la conduite d’adduction en béton précontraint DN 930 entre Ouled Rahmoune et Boumerzoug ; travaux qui nécessitent un autre arrêt de l’alimentation en eau durant cette journée du mercredi. Et cela, ajoute le communiqué, pour permettre aux équipes d’intervention de la SEACO de procéder aux tests de vérification conformément aux normes exigées avant la remise en service de la conduite, une fois réparée.