Constantine offre des potentialités susceptibles de renforcer le partenariat avec la Roumanie

Constantine offre des potentialités susceptibles de renforcer le partenariat avec la Roumanie

La wilaya de Constantine offre des « potentialités à même de renforcer le partenariat économique entre l’Algérie et la Roumanie », a estimé, dimanche à Constantine, l’ambassadeur de Roumanie à Alger, M. Marcel Alexandru.

Le diplomate qui s’exprimait lors d’une rencontre tenue au siège de la chambre de Commerce et de l’industrie (CCI-Rhumel), a notamment insisté sur « la disponibilité des industriels et des hommes d’affaires à renforcer davantage les liens d’échanges et de coopération économique avec leurs homologues de Constantine ».

La délégation d’hommes d’affaires qui accompagnait le chef de la mission diplomatique roumaine en Algérie, représentant huit entreprises de ce pays, ont fait état des possibilités d’échanges d’expériences et de partage du savoir-faire dans les secteurs du BTPH (bâtiment-travaux publics-hydraulique) de l’agriculture et des « produits innovants » (PVC, transformation du bois et polymères).

S’agissant des possibilités offertes par le secteur agricole, le diplomate roumain a exprimé le vœu de « rapprocher les membres de la chambre de l’agriculture de Constantine et la chambre nationale roumaine » avant de donner la parole aux représentants des firmes composant la délégation hôte.

De son côté, M. Larbi Souici, président de la CCI-Rhumel, a souligné « l’utilité d’encourager et de faciliter la coopération autour des opportunités d’affaires intéressant les entreprises des deux pays ».