Constantine: les travaux de protection du viaduc transrhumel des infiltrations d’eau entamés

Constantine: les travaux de protection du viaduc transrhumel des infiltrations d’eau entamés

Les travaux de protection du viaduc transrhumel de Constantine contre les infiltrations ont été entamés pour être achevés « dans quelques jours », a-t-on appris mardi auprès du groupe brésilien Andrade-Gutierrez, chargé du projet.

La pose de matières isolantes destinées à empêcher l’infiltration d’eaux constitue l’ultime étape de la réalisation de cet ouvrage d’art, a indiqué la même source à l’APS, précisant que la construction de ce huitième pont de Constantine « enregistre un taux d’avancement proche des 99 % ».

Les responsables d’Andrade-Gutierrez ont souligné que des discussions étaient en cours avec les autorités locales pour fixer la date d’inauguration de cet ouvrage d’art dont l’achèvement « ne constitue plus qu’une question de jours ».

La réception du viaduc transrhumel, situé en plein cœur de Constantine, initialement prévue pour le 16 avril dernier, a dû être retardée pour des « raisons liées aux travaux de couverture du tapis avec une matière isolante indisponible sur le marché national ».

Une fois réceptionné, le transrhumel de Constantine reliera le centre-ville (place de l’ONU) à l’avenue Zamouche. Des prolongements donnant vers le plateau d’El Mansourah et le quartier de Djebel El Ouahch (sur les hauteurs de Constantine) sont prévus dans le cadre de ce projet structurant qui sera également relié, dans une seconde étape, à l’autoroute Est-Ouest via une jonction vers l’aéroport Mohamed-Boudiaf.