Constantine : les premiers logements du nouveau pôle urbain d’Ain Nehas distribués fin 2015

Constantine : les premiers logements du nouveau pôle urbain d’Ain Nehas distribués fin 2015

Les premiers logements du nouveau pôle urbain d’Ain Nehas, en construction dans la commune d’El Khroub (Constantine), seront distribués « d’ici à la fin de l’année 2015″, selon les services de la wilaya. Le programme de logements sociaux en cours de construction dans cette zone d’extension urbaine située à une dizaine de km du chef-lieu de la wilaya de Constantine avance sur un rythme « appréciable », a affirmé la même source.

S’étendant sur une superficie de plus de 130 hectares, cette future « nouvelle ville » est destinée à accueillir quelque 40.000 habitants, ont précisé les responsables de l’URBACO (Centre d’études et de réalisations en urbanisme de Constantine), chargé de l’étude technique de ce pôle urbain. Le programme d’habitat affecté à ce site est composé de 6.400 logements, tous segments confondus, a-t-on souligné de même source, rappelant que les travaux de construction de ce futur pôle urbain ont été lancés en 2012.

Cette troisième nouvelle ville de la wilaya de Constantine, après Massinissa et Ali Mendjeli, comprend également un important programme de réalisation d’équipements publics dont deux (02) lycées, quatre (04) collèges d’enseignement moyen (CEM), douze (12) écoles primaires, (02) centres de formation professionnelle et d’une dizaines d’autres structures comme une sûreté urbaine, une unité de la protection civile, une salle de cinéma et d’espaces récréatifs, a-t-on noté.