Constantine, Le Viaduc transrhumel réceptionné le 16 avril 2014

Constantine, Le Viaduc transrhumel réceptionné le 16 avril 2014

Avec un taux d’avancement de 73 % à la date d’hier, selon la déclaration à la radio local de Mohamed Aber, chef de service à la direction des travaux publics, le viaduc transrhumel appelé désormais le pont de l’indépendance, entre dans la dernière phase de construction. Une avancée remarquable soulignée par ce même responsable dont les propos rassurant quant à la réception dans les délais impartis ne font plus de doute, en annonçant la réception pour la mi-avril 2014.

Une date commémorative de la journée du savoir (Youm El Ilm) en hommage à l’illustre cheikh l’Imam Abdelhamid Benbadis. Une date symbole qui marquera, en somme une ère nouvelle pour une ville qui s’apprête à accueillir un événement historique celui de «Constantine capitale de la culture arabe 2015).



La construction de ce viaduc, en plein coeur de la ville déjà célère par ses ponts, s’inscrit ainsi dans l’histoire des grands ouvrages réalisés de par son rôle structurant dans la modernisation de la ville et par ses caractéristiques techniques, architecturales et ingénierie, permettant un ouvrage décrit comme étant d’une grande légèreté et élégance, intégré de forme harmonieuse.

La date de réception comme annoncée par l’un des responsables des travaux publics de la wilaya constitue en soi, une très bonne nouvelle pour les Constantinois qui ont souffert durant de longues années des problèmes de circulation dans la capitale de l’Est algérien.

M.A