Toutes les contraintes entravant les travaux de raccordement au gaz et à l’électricité des pôles urbains d’Aïn Abid, d’Aïn Nehas et de Didouche-Mourad (Constantine) seront levées « dès lundi prochain », a affirmé mardi le wali, Hocine Ouadah.
Toutes les contraintes entravant les travaux de raccordement au gaz et à l’électricité des pôles urbains d’Aïn Abid, d’Aïn Nehas et de Didouche-Mourad (Constantine) seront levées « dès lundi prochain », a affirmé mardi le wali, Hocine Ouadah. Ce responsable, qui présidait un conseil de wilaya consacré à l’évaluation des travaux de réalisation des pôles urbains et des projets de raccordement des communes au réseau de gaz naturel, a indiqué qu’une « réunion d’urgence » allait se tenir lundi en présence des directeurs généraux des filiales de la Sonelgaz chargés des travaux de raccordement des nouveaux pôles urbains.
Qualifiant « d’inadmissibles » les retards enregistrés en la matière, d’autant, a-t-il indiqué, que des « milliers de logements sont achevés, mais ne peuvent être attribués faute de gaz et d’électricité », M. Ouadah a souligné que cette « situation chaotique » ne pouvait durer. Des « mesures correctives » pourraient être prises, au cours de cette réunion, à l’encontre des responsables de cette situation, a averti le wali, appelant les responsables de la direction en charge du secteur de l’énergie à « s’impliquer efficacement » pour dépasser tous les problèmes d’ordre technique bloquant le raccordement au gaz et à l’électricité des nouveaux pôles urbains.