Constantine : Le courant électrique rétabli dans une importante partie de la ville

Constantine : Le courant électrique rétabli dans une importante partie de la ville
constantine-le-courant-electrique-retabli-dans-une-importante-partie-de-la-ville.jpg

La ville de Constantine va graduellement vers le rétablissement du courant électrique dont la distribution a été sérieusement perturbée depuis la détérioration lundi d’un câble alimentant deux transformateurs de la région.

Après quelque 48 heures de coupure électrique et d’actions de protestation des habitants, plusieurs quartiers et cités de la ville des ponts ont connu le rétablissement du courant dans la soirée de mercredi.

Les travaux de réparation en cours dans les quelques quartiers encore privés de courant électrique seront achevés « dans la journée de jeudi », a-t-on appris auprès du directeur de l’Energie et des mines.

Dans la soirée de mercredi, les habitants des cités Belle-vue, 20-Août, Filali, Daksi, Ziadia, Fadila-Saâdane, Boussouf et plusieurs autres quartiers du centre-ville, ont de nouveau pu actionner leurs commutateurs électriques grâce aux travaux qui se sont poursuivis non-stop pour le renforcement et la rénovation des câbles reliés au poste haute tension (HT) situé dans la zone de Chaâb R’sas.

Des centaines de citoyens ont dénoncé ces coupures récurrentes en menant des actions de protestation qui ont touché plusieurs quartiers et cités de Constantine où la colère était visible à l’oeil nu. Pour manifester leur colère, les Constantinois ont fermé plusieurs axes urbains, paralysant la circulation automobile, certes, mais mobilisant toutes les autorités pour un rétablissement du courant électrique