A. El Abci

Les travaux, poursuit-il, seront réalisés en surface et aussi en dessous du pont. Ils seront, d’ailleurs, programmés et agencés de telle manière qu’ils ne se dérouleront pas tous les jours durant les 18 mois prévus. «En considération de ces données, nous allons garder la route du pont ouverte, mais elle sera divisée en deux parties, l’une réservée aux travaux et l’autre à la circulation dans les deux sens, en procédant à un changement à terme». Concernant la nature des travaux à réaliser, notre interlocuteur souligne qu’il s’agira en surface de changer complètement l’étanchéité, qui est très ancienne qui ne retient plus l’eau de pluie, et les fuites sont à l’origine de grands dommages, fissures, affaissements, etc.
En tout cas, les travaux consisteront à enlever tout le béton bitumé, refaire entièrement l’étanchéité, refaire également les trottoirs avec les barrières de protection du pont.
Il s’agit là en vérité de travaux relativement légers qui ne prendront pas beaucoup de temps, le gros de l’opération se fait sous le pont. «Le problème particulier qui se pose pour nous en la matière c’est comment installer les échafaudages nécessaires au travail d’entretien de maintenance des pierres qui constituent l’ossature de l’ouvrage d’art avec une touche d’esthétique et d’embellissement», dira-t-il. En plus de la pose de peintures spéciales pour protéger l’ouvrage dans l’avenir, conclut-il.