Constantine, La SDE sonde ses abonnés

Constantine, La SDE sonde ses abonnés

Un nouveau sondage d’opinion vient d’être lancé par la Société de distribution de l’électricité et du gaz Est (SDE) de la nouvelle ville Ali Mendjeli qui couvre onze (11) communes sur les douze (12) que compte la wilaya de Constantine.

Le but de l’opération est de définir les besoins et les attentes des abonnées et mesurer leur taux de satisfaction. Le sondage a été précédé d’une campagne de communication (annonces à travers la radio, affiches, dépliants et autres supports de publicité).



Selon la responsable de la communication de cette société, Ouahiba Takhrist , c’est le deuxième sondage qu’effectue la SDE après celui de mars dernier. Ce sondage réalisé avec le concours du CREAD (Centre de recherches en économie appliquée pour le développement) cible 1.000 abonnés parmi les clients « basse tension et basse pression » en électricité et gaz naturel.

Des agents des annexes de la SDE- Ali Mendjeli situées dans les communes d’El Khroub et de Didouche-Mourad sont mobilisés pour mener à bien le sondage constitué d’un questionnaire portant, entre autres, sur « la qualité de l’accueil, la célérité des opérations de dépannage et la visibilité dans la lecture de la facture ».

Notons que les clients dit « lourds » c’est-à-dire, les entreprises de la zone d’activités d’Aïn Smara, seront également sondées en matière de prestations liées à la moyenne tension pour l’énergie électrique et à la moyenne tension pour le gaz. Ces opérations lancées visent essentiellement le renforcement du contact direct et régulier entre la SDE- Ali Mendjeli et ses abonnés, selon toujours la responsable de la communication.

M.E.H