Constantine – La route de Aouinet el-foul fermée après un glissement de terrain

Constantine – La route de Aouinet el-foul fermée après un glissement de terrain

A. El Abci

Constantine – La route de Aouinet el-foul fermée après un glissement de terrain
     La route reliant Aouinet el-foul, à Hamma Bouziane, est fermée à la circulation, depuis, hier, suite à un glissement de terrain, survenu jeudi dernier. La fermeture du tronçon en question est devenue nécessaire pour permettre le lancement des travaux de réhabilitation.
Selon le chef du service «Entretien», à la direction des Travaux publics de la wilaya de Constantine, M. Lakroum, le glissement de terrain a concerné près de 100 m, du tronçon de la route en question, qui est d’une longueur de près de 3 km. C’est sur ordre du wali de Constantine que la décision de fermeture a été prise, qui a, en même temps, désigné une entreprise publique pour ce faire et qui a déjà commencé à installer le chantier, pour le lancement immédiat des travaux, mais cela a été reporté pour le lundi ou mardi, à cause des chutes de pluies et de neige qui ont marqué la journée du dimanche 3 février, dit-il.

Cette entreprise publique aura à procéder aux réparations nécessaires, pour rendre à la route son aspect minimum de voie de communication, c’est-à-dire carrossable, dans un premier temps pour permettre son ouverture aux automobilistes. La fermeture est, donc, limitée à une durée d’une semaine, fait-il savoir, en attendant de faire des analyses plus approfondies par un bureau d’études, déjà désigné à l’effet d’en dégager une solution définitive et sécurisée pour ladite route. Pour les usagers de cette route reliant Aouinet el-foul à Hamma Bouziane, des déviations de la circulation, sur des routes secondaires ont été prévues, avec installation de panneaux indicateurs. Les automobilistes et les piétons ont été appelés à faire preuve de patience jusqu’à l’achèvement des travaux, note-t-il.

A indiquer que le 1er responsable de la wilaya était, hier matin, sur place, accompagné du directeur des Travaux publics, notamment, pour superviser l’opération et rencontrer les habitants de Aouinet el-foul et de la rue des Maquisards, pour les rassurer de la prise en charge de ce problème épineux et leur demander de la compréhension et de la coopération pour mener à bien, et le plus rapidement possible, les travaux.