Constantine, La 4G cible le marché des entreprises en premier

Constantine, La 4G cible le marché des entreprises en premier

Alors que la commercialisation a été lancée officiellement, il ya quelques jours, la nouvelle offre internet haut débit dite 4ème génération LTE (la téléphonie sans fil en mode fixe) cible en premier lieu les professionnels.

« Elle devrait d’être par la suite étendue au reste des clients à partir du second semestre de l’année en cours » selon le directeur régional d’Algérie Telecom, Smaïl Saâidia qui avait précisé que cette nouvelle technologie couvre près de 65% du territoire de la wilaya de Constantine.

En effet, La 4G de type LTE doit desservir, en premier lieu, les zones où l’ADSL ne peut être déployée, ainsi que les clients professionnels, et, dans un second lieu, l’ensemble des clients résidentiels.

Le projet de déploiement de la 4G LTE prévoit deux millions d’accès au très haut débit en 2016. L’offre en question est d’offrir des routeurs et des cartes SIM aux clients pour qu’ils puissent profiter au mieux des offres proposées par cette technologie mise en place pour « moderniser et développer un réseau national du très haut débit, dense, performant et de haute qualité » selon toujours le directeur régional d’Algérie Telecom.

Ce dernier précisera que cette nouvelle technologie « vient s’ajouter au portefeuille d’offres en matière de technologies d’accès à la toile, sécurise les accès via le fil des clients et répond à des besoins spécifiques au très haut débit ».

Pour rappel, la commercialisation de la téléphonie sans fil en mode fixe (4G LTE) vient de commencer à travers l’ensemble des chefs-lieux des 48 wilayas du pays, avec un déploiement progressif au niveau de chaque wilaya. Cette nouvelle génération de technologie sans fil, utilisée dans la majorité des pays développés, facilitera aux usagers l’accès à l’internet, avec des débits et un confort parfois supérieurs à ceux de l’ADSL.

M.E.H