Constantine – Invasion de moustiques à la nouvelle ville Ali Mendjeli

Constantine – Invasion de moustiques à la nouvelle ville Ali Mendjeli

Par A.Z.

Constantine – Invasion de moustiques à la nouvelle ville Ali Mendjeli

C’est le cauchemar vécu chaque soir, depuis presque deux mois, par les habitants de la nouvelle ville Ali Mendjeli. Les habitants subissent une véritable invasion de moustiques, et tout le monde s’en plaint. Impossible de dormir tranquillement, alors que les petits qui sont terrassés par le sommeil, se réveillent le matin avec plein de boutons rouges sur le visage, les bras et les jambes, soit toutes les parties du corps exposés aux piqûres de ces insectes très agressifs. Cette prolifération de grande ampleur, à travers la nouvelle ville Ali Mendjeli, non seulement dérange la quiétude des citoyens, mais inquiète plus quant aux risques de maladies qui planent sur la population.

Ces bestioles portent des microbes, parfois très dangereux pour la santé, considère-t-on, non sans dénoncer l’absence de traitement efficace pour enrayer cette propagation. Le seul remède c’est de recourir aux «pastilles » et aux insecticides, mais le résultat n’est pas toujours satisfaisant, selon des habitants.

Ces derniers, le ton railleur, estiment qu’il faut combattre ces moustiques avec les bombes lacrymogènes pour arriver à les neutraliser, sinon les insecticides ne sont pas assez forts pour les éliminer. Cette invasion est due à l’humidité du climat, ces derniers jours et aux herbes folles qui s’étendent à travers toutes les surfaces devant les bâtiments. Le désherbage effectué, ces derniers temps, n’a touché que les grands axes de la nouvelle ville Ali Mendjeli, se plaignent des habitants, laissant d’autres lieux loin des yeux, avec des herbes si hautes qu’elles peuvent cacher un enfant. «Et dire que nous ne sommes qu’au début de l’été, qu’adviendra-t-il au moment des pic de chaleur des mois de juillet et août ?», s’interrogent les habitants qui lancent un appel aux autorités pour désinfecter les lieux.