
Ces derniers qui ont pris contact avec notre journal ont beaucoup insisté sur cet inconvénient qui représente un réel danger pour ces catégories de gens qui sont obligées d’emprunter cette voie chaque matin.
« Le danger est latent et nous craignons que des accidents, favorisés par l’obscurité, puissent se produire un jour ou l’autre », ont-ils considéré en signalant que sur cette route il est fréquent de croiser des meutes de chiens errants qui, soit dit en passant, existent encore malgré les battues organisées par la commune au cours de l’été passé.
Il y aussi le risque représenté par des marginaux ou de gens mal intentionnés qui pourraient être tentés de s’en prendre aux écoliers et, surtout, aux écolières. « Jusqu’à quand cela va durer ? », ont demandé les riverains du quartier des Carrières. « D’autre part, nous ont-ils confié durant la semaine qui vient de s’écouler, nous n’avons pas trouvé d’interlocuteurs compétents à l’APC pour enregistrer notre plainte et prendre en charge le règlement de ce problème car tout le monde était retenu par la préparation des élections.
Nous avons essayé du côté de la SDE, mais on nous a répondu que le problème relève des services de la commune. A qui s’adresser alors ? Et le problème reste encore posé pour les citoyens du quartier des Carrières.