Constantine – Les habitants des logements Cnep Immo dénoncent: Des charges de 2.300 dinars sans gardiennage ni propreté !

Constantine – Les habitants des logements Cnep Immo dénoncent: Des charges de 2.300 dinars sans gardiennage ni propreté !

par A.El Abci

Constantine – Les habitants des logements Cnep Immo dénoncent: Des charges de 2.300 dinars sans gardiennage ni propreté !

Les bénéficiaires de logements Cnep Immo des UV 17, 18, 13 et 10 à Ali Mendjeli, qui occupent leurs appartements depuis plusieurs mois maintenant, se plaignent de payer pas moins de 2.300 dinars mensuels pour les « charges de gestion » des immeubles et des espaces environnants, alors qu’il y a une défaillance totale sur ce plan !

Il en est ainsi autant du gardiennage, de la propreté des escaliers et autres couloirs dont la prise en charge par le recrutement de femmes de ménages est prévu dans le contrat. Idem pour celle concernant la minuterie de l’éclairage des parties communes qui sont plongées dans le noir. D’après les concernés, « nous pensions qu’avec la remise des clés des logements et une fois installés dans « nos murs » nos peines prendront fin, et bien non ce n’est pas encore fini », lancent-ils. Selon le représentant de l’association des résidents des logements Cnep Immo, T. Boulkout, « on nous a livré des logements sans le minimum de conditions de vie décente ». En effet, et outre les problèmes de VRD et du gaz, qui manquent encore, « nous considérons que l’obligation qui nous est faite de payer les fameux 2.300 dinars de charges est un vol pur et simple». Et d’expliquer « cela fait des mois que nous réglons cette somme non négligeable, sous peine d’envoi d’huissier de justice et de poursuites devant les tribunaux, alors qu’il n’y a aucune structure s’occupant de ces volets sur le terrain. Tous les habitants sont outrés par ce comportement, si bien que moi-même j’ai écrit récemment une lettre officielle, au nom de l’association, au wali de Constantine pour protester contre cette situation insoutenable qui nous est imposée de façon inqualifiable. Car il s’agit là d’un comportement indigne d’une société ou d’une entreprise ».

En tout cas, poursuit-il, « j’ai écrit une autre lettre au ministère de tutelle et sur recommandation du wali lui-même, j’ai écrit également une 3ème à l’association nationale des consommateurs à Alger et ce, dans l’espoir que la diversification des pressions donnera quelque chose. Malheureusement, les choses n’ont pas bougé d’un iota jusqu’à présent et au niveau d’Assure Immo de Constantine, ils nous déclarent qu’il faut patienter et attendre la décision de recrutement de gardiens et des femmes de ménage, qui dépend de la direction générale et qu’elle seule peut prendre pareille initiative. Cependant, toute patience a des limites », conclura-t-il.