Constantine – Egout éclaté à Bab El Kantara: Des désagréments qui n’en finissent pas !

Constantine – Egout éclaté à Bab El Kantara: Des désagréments qui n’en finissent pas !

Les habitants de la rue Chaouch Abdellah, près de la mosquée « El Baidaoui » à Bab El Kantara, crient leur désespoir face à la situation qu’ils vivent, causée par une fuite d’eaux usées. Ils soutiennent que les agents de la SEACO qui se sont déplacés sur les lieux ont fait du simple rafistolage et sont repartis. Et les riverains de la rue en question de poursuivre qu’en plus du travail fait à l’à peu près, ces agents ont quitté les lieux sans prendre la peine de tout remettre en l’état. Laissant les habitants confrontés non seulement aux mauvaises odeurs, résultant de l’égout éclaté, mais en plus à une nuée de poussière qui s’élève à chaque passage des véhicules, qui ne manquent pas sur cette route, dérangeant outre mesure les résidants et aussi les passants.

Selon ces derniers, cette situation rend en sus la rue Chaouch Abdellah difficilement praticable pour les automobilistes, à cause essentiellement de l’état de la chaussée, où des pans entiers sont arrachés et non remis en place comme il le faut après achèvement des travaux, et la dégradation est accentuée encore du fait des passages des voitures. L’espèce de simple remblai posé sur les lieux ne semble pas tenir, feront-ils savoir, avec l’incontournable conséquence que les trous s’agrandissent de plus en plus, leur faisant craindre de possibles et sérieuses menaces d’affaissement de terrain. Et nos interlocuteurs d’estimer que la situation est navrante et se disent dépités par cette flagrante insuffisance en matière de prise en charge de ces problèmes de fuites récurrentes qui semblent ne pas avoir de fin.

Questionné sur ce sujet, la cellule de communication de la société de l’eau en question, reconnaîtra que le service de dépannage est intervenu deux fois au niveau de cette rue. D’abord, feront savoir nos interlocuteurs, une première fois la semaine passée pour une fuite d’eaux usées, suite à l’éclatement d’un égout ensuite et pour une seconde fois, aujourd’hui, pour une fuite d’eau potable. Et d’affirmer qu’une équipe de techniciens a été envoyée sur place et qu’elle est actuellement sur site pour les travaux de réparation nécessaires. « Nous faisons de notre mieux pour remettre les choses en l’état », souligne la même source.