Dans le souci de développer les activités touristiques, le Club des opérateurs de tourisme de Constantine (COT) a organisé, hier, dans un hôtel privé, à Ali Mendjeli, une journée d’information consacrée au renforcement du partenariat entre différents acteurs qui ont un lien direct ou indirect avec le métier, visant globalement le développement du secteur. Dans son intervention le vice- président du COT, Fendri Abdelkader, a insisté sur l’importance du partenariat, entre les acteurs économiques, publics et privés, afin de créer une synergie qui permettrait d’aboutir à une amélioration des services d’une part, et surtout réduire les coûts des prestations pour les touristes locaux et étrangers.
Le vice- président du COT n’a pas manqué de nous confier que le Tourisme, avec l’Agriculture, l’Industrie et les Services, constituent un pilier du développement économique, hors hydrocarbures. M. Yaici, gérant d’une agence de tourisme, ne manquera pas de souligner, pour sa part, que Constantine commence à peine à sortir de sa léthargie grâce à un renforcement des capacités d’accueil touristique et une amélioration du cadre touristique, qui reste, encore, à parfaire, et qu’il faut, de ce fait, accompagner cet effort à travers une meilleure organisation des rangs des opérateurs de Tourisme eux-mêmes.
Cette journée a été clôturée par la signature de plusieurs conventions « incitatives », dont les clauses entraînent une baisse du coût des services, entre les Agences touristiques, les hôtels, les restaurants et une société d’assurance privée.