Constantine – Début de distribution de 4.254 logements

mardi 19 mars 2019 à 10:18
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

A. E. A.

Constantine – Début de distribution de 4.254 logements

Les autorités de la wilaya entameront dès aujourd’hui, 19 mars, journée coïncidant avec la célébration de la Journée nationale de la victoire, la distribution de 4.254 logements de différents types, social et promotionnel aidé (LPA), et ce, au niveau de l’extension de l’UV n° 20 Ali Mendjeli, le pôle urbain Massinissa et aussi le pôle urbain Aïn Nahass.

Au programme aussi, l’attribution de 100 aides à l’habitat rural, localisées dans près de huit communes de la wilaya. Selon une déclaration du wali de Constantine, A. Saidoune, faite à la radio régionale, hier, «pour ce qui concerne le logement social, nous avons 1.460 logements destinés aux habitants de la commune de Constantine, dont la liste a été arrêtée le mois de mai dernier, en plus de 624 logements réservés à la commune d’El Khroub».

Il reste, fait-il savoir, une 3ème liste de 403 bénéficiaires, destinée aux habitants de cette commune (El Khroub), dont les travaux d’aménagements extérieurs et autres VRD ont connu des retards suite à un glissement de terrain, «mais je rassure les concernés qu’ils auront leurs clés après la finition des travaux», relève-t-il. Et d’affirmer, «nous avons décidé d’octroyer à ces derniers des décisions de pré-affectation et ce, à l’effet de rassurer davantage ces citoyens.

Il s’agira, enfin, en ce jour de la fête nationale de la victoire de ne pas non plus oublier la remise des clés de 20 logements, qui représentent la dernière tranche des 480 appartements, programme de logements de fonction dont a bénéficié le secteur de l’enseignement supérieur et des universités de la wilaya», conclut-il.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,364 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5