Constantine – Les conseillers d’orientation revendiquent un classement à l’échelle 13

Constantine – Les conseillers d’orientation revendiquent un classement à l’échelle 13

Par A.El Abci

Constantine – Les conseillers d’orientation revendiquent un classement à l’échelle 13

Les conseillers d’orientation ont tenu, hier, un sit-in de protestation devant la direction de l’éducation, et ont remis au 1er responsable une requête à transmettre à la tutelle.

Le représentant des conseillers d’orientation de la wilaya de Constantine, Ferrad Nouri, parlera des points de leur plateforme de revendications et qui a trait à leur classification à l’échelon 13, au lieu de 12 actuellement. Car, dira-t-il, la majorité sont détenteurs de licences et ne comprennent pas pourquoi les psychologues et les économes qui ont les mêmes diplômes sont classés à la 13 et à la 14. Et de poursuivre « nous réclamons aussi le droit de postuler au poste de directeur de collège et lycée, le droit au logement de fonction, ainsi que la révision du statut particulier du corps des conseillers d’orientation ».

En fin de matinée et accompagnés par le coordinateur de wilaya de l’Union nationale des travailleurs de l’éducation et de la formation (UNPEF), ils ont été reçus par le directeur de l’éducation à qui « nous avons remis une copie de nos revendications » à transmettre à qui de droit, dira-t-il. Et d’ajouter « nous avons profité également pour lui poser des problèmes locaux afférents à l’absence de bureaux qui leur sont réservés au niveau des établissements scolaires, ainsi que des équipements informatiques qui vont avec et qui sont nécessaires. Et il nous a promis d’intervenir auprès des directeurs d’établissements pour voir ce qu’il y a lieu de faire », conclura-t-il.