Constantine – Cité Boussouf: La longue attente des habitants du lotissement «Haddad»

Constantine – Cité Boussouf: La longue attente des habitants du lotissement «Haddad»

  Les habitants du lotissement «Haddad» à la cité de Boussouf se plaignent que leur lieu de résidence, qui regroupe 250 âmes, soit démuni du minimum vital en matière de route, de trottoirs, de réseaux d’assainissement, etc., «malgré le fait que nous n’avons cessé depuis 2003 de frapper à toutes les portes des autorités concernées, mais sans résultat jusqu’à maintenant», disent-ils.

Tout ce qui a trait à la voirie et aux réseaux divers (VRD), ainsi que des aménagements extérieurs, manque atrocement et «nous en souffrons énormément, à telle enseigne que même les trottoirs et un semblant de route bitumée sont absents».

Selon le président de leur l’association «El Yasmine», Ali Manzer, «cela fait 14 ans aujourd’hui que nous nous démenons pour faire bouger les choses, mais en vain». Et d’expliquer que pourtant pas moins de quatre appels d’offres ont été lancés par la direction de l’Urbanisme, dont le dernier datant juste de l’année 2016 a été attribué à un entrepreneur, sans que les travaux soient lancés pour autant. A la même période, un responsable de la direction en question nous a pourtant affirmé que notre dossier a eu le OK et il n’y a qu’à patienter un peu, mais cela fait une année et on ne voit rien venir. De même que nous ne savons pas ce qu’ont été les résultats des autres appels d’offres, est-ce parce qu’ils ont été infructueux, ou est-ce pour d’autres raisons ? En tout cas, c’est sûr que ce n’est pas le cas du dernier d’entre eux, puisqu’on sait que c’est l’entrepreneur A. H., qui l’a emporté».

«Et moi-même, poursuit-il, cela fait maintenant cinq lundis, que je me pointe à la direction de l’Urbanisme et à chaque fois les responsables sont absents ou refusent de nous recevoir. Le hic dans cette affaire, c’est que lorsque nous venons les autres jours de la semaine, on nous invite de revenir le lundi, qui est le jour d’accueil et d’écoute des doléances des citoyens», nous dit-on.

Hier encore, le président de l’association du lotissement «Haddad» de Boussouf est revenu, accompagné de deux autres délégués, à la direction de l’Urbanisme du quartier du Coudiat, sans réussir à avoir une entrevue avec un responsable. Tous étaient absents, dira-t-il, et sans se démonter pour autant, il promettra de revenir lundi prochain.

par A. E. A.