Les projets lancés dans le cadre de la manifestation « Constantine, capitale de la culture arabe en 2015 « , ont été confiés à des entreprises selon la formule du gré à gré afin de gagner du temps, a déclaré lundi le wali à l’APS.
Hocine Ouadah, qui s’exprimait au lendemain d’une visite de travail qu’il a effectuée dans la commune de Constantine pour mesurer le niveau d’avancement des différents projets de développement, a précisé que la décision d’opter pour cette formule, prise par son prédécesseur dans le respect de la réglementation en vigueur, permettra à la ville d’être prête pour cet événement.
« Les services de la wilaya œuvreront à accélérer la cadence des travaux à travers de fréquentes inspections des chantiers », a-t-il souligné, en ajoutant dans ce contexte que des instructions ont été données aux responsables concernés par les projets inscrits dans le cadre du grand événement culturel, à l’effet de « privilégier le contact direct dans la prise en charge des problèmes qui viendraient à être posés sur les chantiers ».
Les projets prévus dans le cadre de cette manifestation culturelle englobent un pôle culturel comprenant un palais de la culture, un musée, une bibliothèque urbaine, ainsi qu’un musée d’art et d’histoire, une salle de spectacles de 3.000 places et un palais des expositions.
Quelque 50% de ces projets devaient être opérationnels au lancement, le 16 avril 2015, de l’événement « Constantine, capitale 2015 de la culture arabe », a-t-on affirmé à la wilaya.