CONSTANTINE – Un « budget exceptionnel » de 250 millions de dinars vient d’être alloué à la wilaya de Constantine pour renforcer les moyens de prévention et de lutte contre les inondations, a appris l’APS, mercredi, auprès des services de la wilaya.
L’enveloppe financière en question, attribuée par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales (en complément des moyens mis en place par ailleurs pour la réalisation, entre autres, d’une galerie d’évacuation souterraine à Ali Mendjeli), est notamment destinée à l’acquisition d’équipements pour le curage des oueds et la désobstruction des avaloirs d’eaux pluviales, a souligné la même source.
L’essentiel des 250 millions de dinars alloués sera consacré au renforcement des moyens d’intervention de la commune d’El Khroub dont relève administrativement l’agglomération d’Ali Mendjeli, a-t-on ajouté à la wilaya, soulignant que la mise en place de ce budget avait été décidée au lendemain des inondations qui avaient sévèrement affecté la nouvelle ville fin août 2015.
Une autre partie de ces moyens financiers servira à « l’élimination des points noirs signalés sur plusieurs chemins communaux et qui pourraient également provoquer des inondations », a-t-on encore fait savoir de même source.
Les services de la wilaya s’emploient actuellement, par ailleurs, à assurer une meilleure harmonisation des moyens humains et matériels dont disposent les communes afin de « donner davantage d’efficacité aux actions de terrain ».