Constantine: Boudiaf a ordonné la fermeture et la réhabilitation du service de maternité du CHU

Constantine: Boudiaf a ordonné la fermeture et la réhabilitation du service de maternité du CHU
constantine-boudiaf-a-ordonne-la-fermeture-et-la-rehabilitation-du-service-de-maternite-du-chu.jpg

Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé et de la Réforme hospitalière a ordonné la fermeture temporaire du service de maternité du CHU de la wilaya de Constantine pour des travaux de réhabilitation, après les images « choc » publiées par la télévision nationale.

Le ministre de la Santé a visité ce samedi 25 juillet ce service de maternité, a rapporté le quotidien arabophone El Khabar. Le responsable du secteur a affirmé qu’un plan d’urgence sera établis pour sa remise en service dans les plus brefs délais.

Abdelmalek Boudiaf a constaté que le département de maternité du CHU de Constantine, qui connaît une affluence considérable de plusieurs wilayas avoisinantes, souffre de plusieurs lacunes. Les services de maternité de ce CHU seront transférés à l’hôpital El Khroub, a rapporté la même source.

Le ministre a avertit que le rapport de l’enquête sur la gestion et les pratiques de cette structure hospitalière, menée par les services de sécurité sera connu dans les prochaines 48 heures. A la suite duquel les autorités prendront les mesures nécessaires. Ces décisions surviennent après la diffusion par la chaîne de télévision nationale un reportage sur la situation, « scandaleuse » et « insoutenable » du service de maternité.