Constantine – ANSEJ : 69 microentreprises créées durant le premier trimestre 2018

Constantine – ANSEJ : 69 microentreprises créées durant le premier trimestre 2018

par A. E. A.

69 microentreprises ont été créées dans le cadre de l’ANSEJ durant le premier trimestre 2018 et 253 autres durant l’année précédente, 2017.

Selon la chargée de communication de l’ANSEJ Constantine, Nour El Imane Fisli, les programmes de soutien à l’emploi et la politique de relance économique, financés par l’ANSEJ, ont fait que Constantine se classe en pole position en nombre de projets ayant vu le jour.

Ce qui lui fera dire que c’est là un résultat très encourageant pour l’accueil quotidien et le financement mensuel. Et de relever que sur les 69 microentreprises financées durant les trois derniers mois, 5 l’ont été dans le secteur de l’industrie. Et notre interlocutrice de considérer que cela confirme que les jeunes ont commencé à changer de vision et aborder le domaine difficile de l’industrie, sans complexe, estimant que cela est désormais dans leurs cordes. Créer une microentreprise dans divers secteurs et spécialités constitue l’objectif recherché par l’ANSEJ pour procurer des emplois permanents, à l’instar des 607 postes créés en 2017 et 166 en 2018, souligne-t-elle.

Le bilan par secteur d’activité pour l’année 2017 révèle 76 microentreprises dans l’industrie, 43 dans l’agriculture, 26 dans le bâtiment et travaux publics, 10 dans les bureaux des professions et les autres dans de nombreuses autres activités, avec un total de 607 emplois créés. Alors que 166 postes d’emploi ont été créés durant le 1er trimestre 2018.