Constantine – Algérie Poste: Les chèques avec des montants non arrondis posent problème

Constantine – Algérie Poste: Les chèques avec des montants non arrondis posent problème

A.El Abci

Constantine – Algérie Poste: Les chèques avec des montants non arrondis posent problème

     Des usagers de la poste se plaignent que la petite monnaie pose problème au niveau des guichets de retrait. Ainsi et selon l’un des concernés, retraité de son état, « lorsque j’ai rempli le chèque de 7. 827,51 dinars, l’agent au guichet de la petite poste de Benchergui m’a invité à arrondir la somme car, d’après lui, tout ce qui est situé après la virgule et représentant la petite monnaie n’est pas pris en compte, cette dernière n’étant pas disponible. Il est vrai, poursuit-il, qu’il s’agit en général juste de quelques centimes, autrement dit de la menue monnaie, mais aujourd’hui c’est les 51 centimes dans mon cas, de 25 dans celui d’un autre et de 90 dans celui d’un 3ème, etc., après un mois cela chiffre et à raison d’une centaine de clients par jour, cela n’est plus de la menue monnaie», dit-il.

Questionné sur ce sujet, le directeur d’Algérie Poste de la wilaya de Constantine, M. Oukaci, fera savoir que «les usagers doivent se manifester en déposant des réclamations écrites pour nous permettre d’ouvrir une enquête et ce, en considération que l’affaire qu’ils soulèvent est importante». Et de noter qu’apparemment il ne s’agit pas d’une mince affaire, mais de celle du genre qui peut aller loin, d’où la nécessité d’une enquête en bonne et due forme pour voir que le problème a trait juste à un manque de monnaie ou non.

Et d’expliquer qu’il est question d’un nouveau bureau qui a été ouvert à l’occasion des fêtes du 1er novembre 2018, et « nous sommes en train d’améliorer les prestations au fur et à mesure. Nous comptons même y installer d’ici peu un distributeur automatique de billets (DAB), en raison de l’importance de la population de la cité de Benchergui et sa région ». Et de rappeler que jusqu’à présent, ses services n’ont reçu aucune réclamation relative à ce bureau depuis son ouverture, affirme-t-il.