par A. Mallem

A ce sujet, M. Elias Saidi, officier de police chargé de la communication au niveau de l’école Djeffal Amar, a indiqué que cette promotion a acquis la qualité de police judiciaire qui lui confère plusieurs attributions réglementaires comme elle l’astreint à des obligations et engagements non moins réglementaires vis-à-vis des dispositions du code pénal, notamment dans son dernier amendement porté par l’ordonnance 15/03 en date de juin 2015. «La cérémonie officielle de sortie de cette promotion et sa nomination interviendra dans les jours à venir suivant les instructions de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN)», précise-t-il.
Il faut signaler, a ajouté M. Saidi, que cette promotion qui a rejoint l’école le 29 novembre 2015, a bénéficié des dispositions particulières édictées par le général major, directeur général de la sûreté nationale et considérée donc comme une promotion tout à fait spécifique, en ce sens qu’elle est instituée sur la base du diplôme. Pendant leurs études, ses membres activaient régulièrement au niveau des services actifs. Aussi, une fois qu’elles ont obtenu les diplômes universitaires, elles ont bénéficié de cette promotion, si l’on peut dire exceptionnelle.
Il s’agit donc d’une promotion au grade de lieutenant de police femme pour ces stagiaires qui ont terminé leur formation à l’école Djeffel Amar de Sidi Mabrouk. Ses membres viennent des structures de police de plusieurs wilayas de l’Est.