CONSTANTINE, 4 crimes en 72 heures

CONSTANTINE, 4 crimes en 72 heures

En moins de trois jours, la ville des Ponts a enregistré 4 crimes dont le dernier a été commis  par un homme de 63 ans qui a poignardé sa femme au niveau de la station de bus de la cité Kouhil Lakhdar. La victime était âgée de 59 ans et les circonstances du drame n’ont pas été encore dévoilées. Un autre meurtre a été commis également avant-hier vers les coups de 22 heures où un jeune de 19 ans habitant la cité Aouinet El Foul a sauvagement poignardé son ami âgé de 28 ans.

Ces deux affaires viennent s’ajouter aux deux autres qui ont secoué la veille la nouvelle ville Ali-Mendjeli suite à la découverte du corps d’un homme âgé de 39 ans à son domicile sis à la cité EPLF de Ali-Mendjeli. Selon le chargé de communication de la sûreté de wilaya, c’est l’épouse de la victime qui l’a découvert à son retour vers 8h30 dimanche dernier.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de savoir que la victime, dont le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital d’Ali-Mendjeli, a été tuée avec une arme blanche dans la nuit de samedi. Trois suspects ont été arrêtés dans la même journée. Toujours dans la même agglomération, un autre homme âgé de 43 ans a été trouvé mort samedi dernier dans un local de vente de matériaux de construction, à la cité des 500 logements évolutifs, au lieudit Quatre-Chemins. Selon les services de la sûreté nationale, le corps de la victime, qui est originaire de la wilaya de Sétif, a été découvert par son associé en ouvrant le local.

Il présentait une profonde plaie à la tête causée par une arme blanche. L’associé a déclaré que la victime passait toujours la nuit dans le local pour en assurer le gardiennage.  Dans un autre registre, ces crimes qui ont jeté l’émoi au sein des citoyens constantinois, renseignent, à coup sûr, sur le manque de la couverture sécuritaire au niveau notamment de la nouvelle ville qui s’apprête à accueillir près de 400 000 âmes d’ici 2014. A cet effet, on apprend que de nouvelles structures de proximité, destinées à améliorer la sécurité au niveau de cette localité, seront opérationnelles en 2014.

Le lieutenant Mohamed Zemouli, chargé de communication à la sûreté de wilaya, a précisé que les travaux de construction d’une sûreté de daïra et de sûretés urbaines seront lancés «début 2013» à travers différentes unités de voisinages de cette ville en continuelle expansion. Ces nouvelles infrastructures permettront, selon cet officier, de rapprocher les services de police du citoyen et de protéger avec davantage d’efficacité les personnes et les biens.

Ilhem Tir