Constantine: 304 logements sociaux seront attribués

Constantine: 304 logements sociaux seront attribués

Plus de 20 000 logements tous segments confondus sont actuellement en cours de réalisation.

Fraîchement installé à la tête de l’exécutif de la wilaya de Constantine, le wali, Abdel Samia Saïdoune s’est engagé auprès des demandeurs de logements, en formulant la promesse que 304 logements sociaux seront attribués avant le 10 septembre. Cette déclaration intervient juste après une visite d’inspection et de travail effectuée par le nouveau wali de Constantine qui s’engage également à rassurer la population sur le fait que les projets en phase de réalisation feront l’objet d’un suivi dont il sera lui-même le superviseur. Ainsi, selon la promesse du wali, 149 familles de la cité El Tout et 155 autres de la cité des Combattants seront relogées avant le 10 septembre.

Le wali ne manquera pas de souligner selon un communiqué de la wilaya, que les opérations de relogement seront effectuées selon le programme tracé par l’Etat. Celles-ci, soit des opérations de relogement visent à éradiquer définitivement les bâtisses précaires. Au début de ce mois, le chef de la daïra d’El Khroub avait déclaré à propos du logement social que «c’est parmi le quota de 4 000 logements attribués à la daïra que va voir lieu la distribution dans les prochains jours», affirmant: «Il s’agit du plus grand nombre avant la fin de l’année.» Il ajoute dans ce même contexte que «les commissions spéciales d’étude des dossiers des demandeurs de logements ont entamé leur travail». Il s’agit d’un quota dont les travaux sont à 80% d’avancement.

«La commission installée au niveau de la daïra a entamé l’étude des dossiers des candidats au niveau de toutes les cités», a déclaré encore ce responsable à la presse. Notons que ces bonnes nouvelles pour les souscripteurs interviennent également après l’attribution d’environ 400 logements sociaux dans la commune d’Aïn Abid et 190 à Zighoud Youcef. Il était prévu selon le programme que plus de 20 000 logements, tous segments confondus, actuellement en cours de réalisation, seront réceptionnés avant la fin de l’année 2017. Le programme en question devrait permettre d’en finir avec la crise de logement dans la ville et ses 13 communes. Par ailleurs et dans le cadre des attributions des logements de fonction universitaires il est prévu la réception d’au moins 130 sur les 460 en chantier logements qui seront livrés dans quelques jours soit avant la fin du mois courant.

C’est l’engagement pris par les entrepreneurs en charge de ce projet devant le wali de Constantine. Les travaux, pour une partie du projet, ont atteint un taux d’avancement de 90%, ce qui va permettre sans nul doute la livraison de deux quotas, l’un comprenant 90 et l’autre 40, alors qu’un 3e de 50 unités sera livré plus tard.