Constantine: 300 agriculteurs planteurs de tabac protestent devant la SNTA

mercredi 22 mai 2019 à 11:24
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Venus de 5 wilayas de l’Est, 300 agriculteurs planteurs de tabac se sont regroupés hier devant le siège de la SNTA du Khroub pour protester contre la restructuration de la société appelant au retour de la société-mère avant qu’elle ne soit sous le règne des émiratis.

Un mouvement de protestation a été observé hier matin et auquel se sont joints les travailleurs de la SNTA qui approuvent la revendication des agriculteurs venus notamment de Batna, Oum-el-Bouaghi, Sétif, Biskra et Oued Souf.
Les protestataires qui étaient en relation de travail avec la société depuis plusieurs années, ont dénoncé le fait que l’actuelle direction refuse de leur prendre leurs récoltes depuis 2 ans soit durant les saisons 2017 et 2018 ce qui représente une valeur de 160 milliards centimes de perte probable. Cette récolte est toujours emmagasinée mais les planteurs craignent pour sa péremption au cas où le refus de l’actuelle direction de la SNTA persiste. Cette dernière a affirmé ne plus être dans l’obligation de prendre la récolte de ces planteurs.

Donc, leur seul espoir, c’est revenir sur l’opération de privatisation qui a levé des actions de leur partenaire émirati à 51%. Une revendication déjà soulevée par les travailleurs de la SNTA à maintes reprises et ce, depuis le mois de janvier, précisément le 24 janvier où un accord a été signé pour la création d’une société « mixte » qui met la SNTA en minorité face à des émiratis.
Les travailleurs n’ont cessé depuis, de mener des actions de protestation dans le but d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur cette opération. 

Ilhem Tir

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,184 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5