Les villes d’Annaba et de Constantine célébreront du 5 au 15 août les poètes algériens et arabes dans le cadre des « résidences de création ».
19 poètes d’Algérie, de Tunisie, du Maroc, de Libye, de Syrie et d’Irak prennent part à cette manifestions qui s’inscrit dans le cadre de la manifestation Constantine, capitale de la culture arabe 2015 et qui sera supervisée par le poète Bouzid Harzallah.
Cette manifestation s’ouvrira à Annaba et sera clôturée à Constantine par une soirée poétique, a-t-on appris lundi à Alger auprès des organisateurs.
L’organisation de ces résidences qui portent le nom de Tahar Ou Attar, coïncide avec les dates de naissance et de disparition de l’écrivain (15 juillet 1936-12 juillet 2010).
Pour consacrer la littérature touristique, les organisateurs ont programmé des tournées touristiques dans les régions et sites archéologiques que recèlent les villes d’Annaba et de Constantine, selon le commissaire de la manifestation.
Ramzi Naïli, Nacera Mohamedi, Selwa Lamis Messaï dAlgérie, Mohamed Danekli de Libye et Achref Karkani figure entre autres noms qui prennent part à cette manifestation.
La deuxième session de la manifestation « résidences de création » est prévue du 5 au 15 décembre à Taghit.