Constantine, 200 milliards centimes pour la mise à niveau des 10 zones d’activité

Constantine, 200 milliards centimes pour la mise à niveau des 10 zones d’activité

Invité à la rencontre des chefs d’entreprises, le wali de Constantine a annoncé la régularisation de plusieurs situations pendantes des investisseurs au niveau de la wilaya. Ces situations sont relatives au problème du foncier industriel.

M. Badeoui précisera que les conditions pour permettre aux investisseurs de mettre en place leurs projets ont été créées en précisant « nous avons mis tous les moyens humains et financiers ». Toutefois, il précisera qu’au niveau de Constantine il ya 10 zones d’activités et qu’une enveloppe de 200 milliards de centimes a été allouée pour la mise à niveau de ces zones.

Le chef de l’exécutif notera la création de deux nouvelles zones industrielles, l’une au niveau de la commune Didouche Mourad s’étalant sur une superficie de 300 hectares et l’autre au niveau de la daïra de Ain Abid sur une superficiel de 500 hectares.

M. Bedoui fera part du projet inscrit pour la création d’une troisième zone au niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli. Toutes les assiettes dégagées pour permettre aux 500 dossiers validés par le CALPIREF de démarrer et avoir les autorisations d’implantation le plus tôt possible.

Il conclura par dire que Constantine offre de nombreuses opportunités d’investissement en dehors de ses créneaux émergeants qui sont la mécanique, l’industrie pharmaceutique et l’agroalimentaire.

M.E.H.