Le parc d’attraction de Djebel Ouahch sera remis en exploitation à l’issue des enchères publiques pour sa location qui seront lancées avant le mois de ramadhan et ce, après la finalisation du cahier des charges fixant les conditions que doivent remplir les investisseurs désirant l’exploiter, apprend-on auprès du directeur des domaines, Brahim Nouioua.
Le parc d’attraction et de loisirs qu’on a tenté vainement de remettre en exploitation plusieurs fois fait actuellement l’objet de toutes les attentions pour le faire renaître de ses cendres.
Ainsi, le cahier des charges est en cours d’élaboration et la mise aux enchères est prévue avant ramadhan prochain. Le contrat de location sera délivré à l’investisseur qui aura remporté les enchères, juste après l’ouverture des plis pour lui permettre d’installer son chantier et d’entamer les premiers travaux de remise en état du parc. De par sa emplacement, le parc de Djebel Ouahch sera une destination nationale de choix, et ne manquera pas d’être prisé de toutes les personnes en quête de détente et de divertissement. En tout cas, tout sera réalisé dans le sens d’attirer le plus de monde possible, de la wilaya et d’ailleurs.
Le nouvel investisseur qui aura le marché, bénéficiera d’un bail de location de 33 ans renouvelable, ainsi que d’autres avantages avec plus la possibilité de contracter un prêt auprès des banques, pour relancer le parc. Notre interlocuteur précise que la superficie du parc est de 9 hectares. Il comprend également un espace forestier qui constituera à son tour un autre pôle d’attraction pour le tourisme. Mais il faudra tout d’abord l’aménager et, surtout, sécuriser les lieux pour attirer les visiteurs. La sécurité est un élément clé pour l’exploitation de ce parc qui a longtemps été sous la mainmise de bandes de la pire espèce.