Comment consommer le thé vert pour maigrir

Comment consommer le thé vert pour maigrir

Le thé vert est généralement consommé sous forme d’infusion. Buvez-en trois ou quatre tasses par jour, de préférence en mangeant. En cas de fringale avant le repas, vous pouvez aussi en boire une tasse pour calmer votre faim. Cela vous permettra d’éviter le grignotage. L’important est d’en boire tous les jours, car l’action des principes actifs amincissants ne dépasse pas vingt-quatre heures. Après votre cure amincissante, veillez donc à en consommer régulièrement pour maintenir votre poids (deux ou trois tasses par jour).

Une tasse de thé vert contient environ 50 mg de caféine.

La limite recommandée est de 300 mg de caféine par jour et il est déconseillé de dépasser cette dose moyenne quotidienne, afin de ne pas risquer d’éventuels effets hépatotoxiques (surtout si le thé est consommé à jeun).

Quelques recommandations

Bien que cette boisson soit naturelle, il est important de préciser que toute douleur abdominale et/ou hépatique doit vous inciter à vous rapprocher de votre médecin.

L’avis d’un spécialiste est également recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi qu’aux personnes carencées en fer. Mieux vaut éviter de boire du thé vert avant de dormir, car la caféine peut être responsable d’insomnies.