«Moi aussi, je lutte contre la contrefaçon» est le slogan que pourront découvrir tous les visiteurs sur les supports du salon Equip Auto Algeria, y compris sur les badges visiteurs.
Cet événement, qui ouvrira ses portes aujourd’hui au palais des Expositions, Pins Maritimes, et se poursuivra jusqu’au 22 avril prochain, est placé sous le signe de la lutte contre la contrefaçon, un phénomène mondial qui touche tous les domaines d’activité, dont la pièce de rechange automobile.
Cette sensibilisation des utilisateurs de pièces de rechange est devenue plus qu’une nécessité au regard des dangers qu’encourent les usagers de la route en plaçant des accessoires contrefaits sur leur véhicule et qui risquent de causer de graves accidents de la route. Et ce salon se veut un espace d’échanges et de concertation entre professionnels mais aussi un endroit où les visiteurs trouveront toutes les réponses à leurs questions concernant cette filière.
Ce salon très attendu, avec au rendez vous plus de 150 exposants, dont
110 exposants directs, parmi lesquels figurent les leaders internationaux et algériens de l’équipement automobile, des poids lourds et de l’équipement de garage, se déroulera-t-il normalement à cause des perturbations enregistrées au niveau du trafic aérien mondial suite au réveil du volcan islandais qui a provoqué un nuage de cendres bloquant plusieurs aéroports de pays d’Europe.
Si la situation revient à la normale, ce salon dont beaucoup d’exposants devaient venir d’Allemagne, d’Italie, de France, d’Espagne, des Pays-Bas pourra être organisé le plus normalement du monde.
Dans le cas contraire, nombreux seront les absents. A moins que l’événement ne soit repoussé de quelques jours ! Ce qui n’est pas évident au vu du planning chargé de la Safex qui abrite plusieurs salons et expositions tout au long de cette année.Beaucoup d’événements sont en tous les cas compromis de par le monde suite à l’éruption du volcan islandais, entre autres, celui attendu depuis longtemps, le GNL16 à Oran dont l’ouverture a été repoussée d’un jour pour permettre l’arrivée des invités européens.
Badiaa Amarni